Fabricant français depuis 20 ans

L'entreprise Akaze a été fondée en 2003 par l'envie de proposer du mobilier métallique de qualité aux professionnels. Akaze internalise une  partie de la production à Saint Macaire en Mauges dans le Maine et Loire dans son atelier. Akaze conçoit des armoires, des vestiaires et des casiers métalliques à destination de tous les professionnels : écoles, collectivités, établissements sportifs, industries, ateliers...


Pourquoi opter pour akaze ? Car c'est choisir du mobilier métallique fabriqué à partir d'acier robuste galvanisé et opter pour un large choix de produits. La majorité de nos produits sont personnalisables vous pouvez choisir la largeur, la serrure, le nombre de casiers et les coloris.

L'historique akaze

2003 : création de la société Akaze dont les bureaux étaient à Trémentine.

2004 : intégration des nouveaux locaux de production à Saint-Christophe du Bois.

2005 : investissements dans deux grosses machines industrielles pour amplifier la production.

2008 : investissement et travaux dans les locaux actuels à Saint Macaire en Mauges (Sèvremoine) dans le Maine et Loire.

2015 : acquisition d'un terrain pour la construction d'un entrepôt à Saint Macaire en Mauges.

2019 : mise en place d'un service rénovation des armoires au sein de l'atelier.

Le groupe Akaze

Ces dernières années, Akaze a décidé de diversifier ses investissements en s'associant à de nouvelles entreprises qui opèrent dans des domaines complémentaires. C'est ainsi qu'est né le groupe AKH, une initiative qui ouvre la voie à une vaste gamme de solutions de mobilier destinées aux entreprises.

En rejoignant ces nouvelles entreprises, Akaze a cherché à étendre ses compétences et son offre de produits, tout en tirant parti des synergies entre les différentes activités. Cette démarche témoigne de l'engagement continu d'Akaze à offrir des solutions complètes et adaptées à ses clients, tout en explorant de nouvelles opportunités pour renforcer son expertise dans le secteur du mobilier d'entreprise.

Gabriel Robez

Bénéficiant d’une expérience de près de 50 ans, la société est à l’origine du premier système de sèche chaussures dans les années 80. Ayant acquis un important savoir-faire, Gabriel Robez conçoit et fabrique au cœur du Jura des armoires séchantes d’une grande qualité.


Plus plus d'informations rendez-vous sur www.gabriel-robez.fr.

Art Prog

Créée en 1949, Art Prog fabrique et commercialise du mobilier de bureau, sièges et bureaux, à destination des collectivités, des professionnels, comme des particuliers. Les produits supérieurs qu’elle propose promettent une ergonomie optimale.


Pour plus d'informations rendez-vous sur www.artprog.fr.